FRESQUE OLYMPIQUE

 

 

 

Au cours de la semaine des mathématiques, du 13 au 20 mars 2024, c'est 756 grilles "Pixel Art" qui ont été distribuées à l'ensemble des élèves et personnels volontaires du collège accompagnées d'une série de 16 questions en fonction du niveau de chacun afin de mettre en couleurs une fresque. Cette dernière est exposée à l'étage du collège et mesure plus de 5m de long par 1m de haut.

 

A l'origine, la fresque a été fournie par le Comité National Olympique et Sportif Français comme une fresque à colorier. Elle a été mise en couleurs par Mme PIATKOWSKI puis transformée en Pixel Art collaboratif. Un outil ludique transformé et adapté pour la thématique de la semaine des mathématiques "L'important c'est de participer" pour faire entrer le sport et les valeurs olympiques au collège. 

"Je tiens à remercier l'ensemble de l'équipe de mathématiques ainsi que les élèves pour leur implication, ceux qui ont souhaité s'impliquer un peu plus dans le projet en coloriant plus d'une grille ou en assemblant l'ensemble des Pixels Art pour construire la fresque. 

Un grand projet qui ne pouvait être réalisable sans la participation de tous." 

​Mme PIATKOWSKI